VITRES TEINTÉES

AMÉLIOREZ VOTRE CONFORT


Vous souhaitez faire poser un film teinté au niveau du vitrage de votre voiture ? Nous sommes à votre entière disposition.

Nous vous accueillons au sein de notre atelier du lundi au samedi pour équiper votre véhicule du film de la teinte de votre choix.

Pourquoi faire teinter les vitres de votre véhicule ?

AMÉLIOREZ VOTRE CONFORT


Connaissez-vous les traitements de vitrages anti-chaleur, anti-rayures, anti-éblouissement et de sécurité ? Aujourd’hui le traitement de vitrage à un réel apport bénéfique tant bien en termes de sécurité que de confort pour vous et vos enfants. 

En effet, faire teinter les vitres de votre véhicule, en plus de changer son esthétisme,  va vous protéger : des U.V., des infrarouges, d’une luminosité agressive, des bris de glaces ou agressions intempestives. Et tout cela sans altérer la visibilité de l’intérieur vers l’extérieur, et donc surtout sans enfreindre le code de la route.

Les U.V. c’est bien mais…


Pour l’être humain, l’exposition au rayonnement ultraviolet est à la fois bénéfique (il participe à la création de la vitamine D) et à la fois néfaste (il cause coups de soleil, cancer de la peau, dessèchement….). La destruction progressive de la couche d’ozone va diminuer la filtration des rayons UV-B. La communauté scientifique s’inquiète de plus en plus de cette situation. Vraisemblablement, nous serions donc sujets à de plus grandes expositions aux rayons nocifs de l’ultraviolet dans les années à venir.

Or, un traitement de vitrage, quelle qu’en soit la teinte, rejette entre 95 et 99 % des UV nocifs à notre santé.

De plus, il protègera l’intérieur de la voiture en évitant une décoloration des tissus et des cuirs.

Du soleil ; de la chaleur ; mais pas trop…


Les infrarouges contrairement aux U.V. ne brulent pas la peau mais provoquent la sensation de chaleur que nous pouvons ressentir au soleil, et on sait combien cela peut être désagréable, surtout pour les enfants, lors de long trajet.

Un traitement foncé que nous pouvons apposer sur l’arrière du véhicule rejettera jusqu’à 70 % des infrarouges, et un traitement un peu plus clair, toléré sur les vitres avant, en rejettera 56 %.

Il devient alors un parfait complément de la climatisation.

STOP ! À l’éblouissement…


Tout le monde a déjà été contraint de mettre sur les latéraux arrières de son véhicule un pare soleil pour protéger ses enfants, mais ce pare soleil n’empêchait jamais la totalité des rayons de passer et d‘éblouir la personne derrière les vitres.

Un traitement de vitrage performant ne va laisser transmettre que 10% de la lumière visible, fini donc l’éblouissement de bébé à l’arrière ou des phares des autres véhicules la nuit.

N'hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis.